Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi)

CC_Pays_de_Landerneau-Daoulas_logo.svg.png

Suite à la prise de compétence de la Communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas en matière de Plan local d’urbanisme, document d’urbanisme en tenant lieu et carte communale depuis le 1er décembre 2015, le conseil de Communauté s’est engagé dans l’élaboration d’un PLU intercommunal le 11 décembre 2015. Approuvé le 28 février 2020, ce nouveau document d'urbanisme s'inscrit aujourd'hui comme l'outil le plus adapté pour penser, harmoniser et structurer la politique d’aménagement à l’échelle des 22 communes de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas.

Il définit le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet d’aménagement et de développement à l’horizon des 20 prochaines années et le formalise au travers de règles d’utilisation et d’occupation du sol. Le PLUi doit exprimer spatialement un projet de territoire partagé, consolidant les politiques nationales et territoriales d’aménagement intégrant les spécificités des communes de la CCPLD.

Plus d'infos sur le site de la CCPLD : https://www.pays-landerneau-daoulas.fr/listes/plan-local-durbanisme-intercommunal/

Contact:

plui@ccpld.bzh